Partage d'expérience

  • Notre enfant intérieur

    Notre enfant intérieur 🪷

    C’est notre part d’enfant que nous avons tous au fond de notre intérieur.. c’est une partie de notre personnalité qui garde la sensibilité d’un enfant…

    Notre enfance ….

    Nous avons tous des blessures plus ou moins prononcées..

    Les 5 blessures de l’âme présentées par Lise Bourbeau sont les plus connues ..

    Ça me parle bien en ce moment… La vie quotidienne nous amène des situations qui font émerger ces blessures afin d’en prendre conscience et de s’en défaire.. de se libérer de ce schéma, de ce conditionnement qui nous limite dans nos actions, pensées, et nous font réagir…

    Guérir de ses blessures nous amène à ne plus entrer en réaction lors d’événements qui réactivaient cette blessure .. cela nous permet de nous libérer de la protection que nous avions mise en place pour vivre avec légèreté mais en nous enfermant dans un schéma limitant…baisse confiance en soi, peur de s’exprimer, besoin de contrôler, difficultés à lâcher prise…

    Libérer et guérir ces blessures c’est dépasser ses limites, ouvrir son champ d’action, de créativité, de liberté, c’est se libérer d’un poids que l’on porte depuis enfant..

    La vie est bien faite et nous montre lorsque c’est le bon moment …

    La vie m’a amené sur ce chemin depuis quelques années… ça s’est réactivé il y a quelques semaines… aujourd’hui j’ai mis la conscience dessus, les mots, fait les liens avec mes conditionnements…mes peurs…mes blessures…l’impact que cela avait eu jusque là dans ma vie… Aujourd’hui je suis heureuse de m’en défaire et de réapprendre à vivre sans pour agrandir mon champ d’action 🙏💗🙏💗🙏💗

    Merci la vie et aux personnes autour de moi qui ont participé au dénouement 🌟🌟🌟

    Parallèlement, la monodiète m’appelait cette semaine…j’ai compris pourquoi 😀😀 toujours là au bon moment 😅😅

    1. Retrouvez les postures de l’enfant

    Pour prendre contact avec votre Enfant intérieur, posez vos deux mains sur votre plexus solaire, fermez les yeux, et adressez-vous à lui comme à une véritable personne. Comme il s’exprime avant tout à travers nos sensations physiques, vous pouvez essayer de retrouver les attitudes, les gestes, les postures typiques d’un enfant.

    2. Demandez pardon

    Un moyen de gagner sa confiance consiste à lui demander pardon de l’avoir négligé depuis tant d’années. Vous pouvez lui parler ou lui écrire une lettre. Expliquez-lui pourquoi vous n’avez plus donné de nouvelles, racontez-lui votre vie depuis que vous avez commencé à grandir, vos bonheurs, vos malheurs, sans mentir ni travestir la réalité.

    3. Entamez le dialogue

    Il s’agit d’une véritable conversation. Posez-lui des questions simples à voix haute : « Comment vas-tu ? », « Acceptes-tu de parler avec moi ? »… Laissez venir les réponses, comme si vous jouiez une pièce de théâtre. S’il vous arrive de prendre une autre voix, plus enfantine, c’est normal. Au début, ce genre d’exercice peut dérouter, mettre mal à l’aise : c’est la preuve que vous avez du mal à accepter votre Enfant intérieur.

    4. Faites-lui dessiner ses émotions

    Le dessin est l’un des moyens d’expression les plus prisés des enfants. Prenez du papier et des crayons, et demandez à votre Enfant intérieur de dessiner l’adulte que vous êtes. Utilisez votre main gauche si vous êtes droitier, l’inverse dans le cas contraire. Jour après jour, vous pouvez lui demander de dessiner différentes scènes : ce qui le met en colère ou le rend triste, comment il se voit quand il se sent seul… Puis ce qui le rend heureux, fier de lui, spontané…

    5. Soyez un Parent attentionné

    Au fur et à mesure de l’évolution de votre dialogue, de votre reconnaissance de l’enfant qui vit en vous, montrez-lui que vous pouvez être un Parent aimant, qui respecte sa personnalité propre, qui sait jouer et rire avec lui, qui tient compte de ses désirs et de ses avis, et qui sait aussi imposer une discipline. Sans « jouer à l’enfant », accordez-vous, de temps en temps, des moments pour vous détendre, jouer, dessiner ou écrire ce qui vous vient à l’esprit, vous consoler, prendre soin de vous.

  • Infections Urinaires

    Je souhaitais vous partager mon retour d’expérience autour de l’infection urinaire. Cette infection qui, nous les femmes, nous crée un sacré désagrément dans la vie quotidienne…! Je suis sûr que tu comprends bien de quoi je parle!

    Vous le savez, depuis l’été 2021, j’ai changé totalement mon mode d’alimentation. En passant au 100% végétale, j’ai pu constater toute la détox que mon corps a pu effectuer jusqu’à aujourd’hui.

    En octobre 2021, après plusieurs années sans, une première infection urinaire se manifeste. Déjà les symptômes sont différents de ceux que je connaissais. Je ne ressentais pas cette brûlure intense et constante qui m’empêchais de vivre le quotidien! C’était plutôt une gêne, qui n’était pas agréable non plus, mais pas au point de courir chercher une antibiotique chez le médecin… Je décide alors d’éliminer par moi -même cette infection avec les aliments qui aident le plus. J’ai alors combiné toutes mes connaissances que j’avais à ce moment là : j’ai bu au moins 2L par jours dont 500 ml d’eau citronnée le matin, du jus de céleri branche (puissant antibactérien/viral) 2 boissons que je buvais déjà tous les matins a jeun depuis l’été 2021, et alternance de jus de grenade et cramberry. J’ai mangé au moins une gousse d’ail cru par jour (ail ail oui ça pique!!! mais l’ail c’est comme le jus de céleri, hyper puissant antibactérien/viral), en plus de l’alimentation 100% végétale et sans gluten. J’ai massé mon bas ventre avec de l’huile essentielle de tea tree (idem que l’ail). Ce petit rituel a duré 10 jours environ, période pendant laquelle les douleurs étaient présentes mais pas paralysantes. Je ressentais que cette douleur/gêne pouvait basculer à tout moment dans le non supportable si je ne maintenais pas une alimentation 100% végé sans gluten. Au terme de ces 10 jours, cette douleur disparue! Une victoire pour moi d’éliminer naturellement cette infection! J’ai continué le jus de céleri jusqu’à février 2022 pour continuer à détoxifier et purifier mon corps, et le reminéraliser.

    En juillet 2022, deuxième infection urinaire ! Même sensation qu’en octobre, grande gêne mais par de brûlure intense. Je me demande quel message mon corps veut me faire passer!? En mai, j’avais fais l’acquisition du grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel, et au niveau émotionnel, une infection urinaire est liée à de la colère accumulée et non exprimée… Humm oui oui ok j’ai compris! De la colère moi!!?? Bon du coup, toujours en mode 100% végétal, mais pas de jus de céleri et ni grenade ou cramberry. Huile essentielle en application, eau de boisson ++++. Et je décide de tester mon nouvel outil avec lequel je me suis formée depuis avril 2022 : l’Harmonisation Globale ! Je réalise des autotests en partant du problème « infection urinaire » et il perturbe. (Je vous invite à aller voir ma page sur l’Harmonisation Globale où j’explique comment ça marche).. Me voilà parti dans la recherche des origines qui perturbe cette infection….je draine les origines… et hop la perturbation n’est plus présente à l’autotest… Je continue en harmonisant aussi « cystite », « escherichia coli », « enterococus faecalis » (je vous ai pas dis mais avant d’être infirmière, j’étais technicienne de laboratoire et j’ai travailler 2 ans en bactériologie, alors les petites bactéries je les connais !!). Et bien cette fois ci je n’ai pas attendu 10 jours pour que l’infection urinaire disparaisse… en 2 jours c’était fait! Et là je me dis « WAAAHOUUU !!! » Moi même j’ai du mal à y croire, en tout cas c’était réel.

    Et puis nous voilà arrivé en octobre 2022… et boom une sensation que je connais semble revenir… une colère encore!!? (J’ai eu 3 annulations de rendez vous à la suite!! Bon ok, qu’est ce qui est juste dans cette situation que je ne saisis pas??!!), 1h après grosse douleur assez intense en fin d’élimination urinaire. Ouille ! Avec l’Harmonisation, j’ai beaucoup pratiqué sur moi-même par rapport au gluten et ses séquelles… j’en ai remangé dernièrement sans désagrément visible, mais je pense que la douleur vient de là, (le gluten nourrit les bactéries nuisibles de mon point de vue) en plus d’une « colère ou frustration » non exprimée. Ce jour là il est 22h, hors de question de passer la nuit sur les toilettes!! Je sens que la douleur est plus intense que les fois précédentes.. Hop c’est repartie pour de l’auto-harmonisation… Je repars sur les mêmes problématiques, les séquelles…et d’autres origines en ressort. Au bout de plusieurs harmonisation, la sensation de lourdeur s’estompa et le douleur était moins intense. Après une nuit de sommeil et d’intégration des évènements, plus aucun symptômes le lendemain et je me suis levée qu’une fois pour faire pipi!! (sans douleur). WAHOUUUU Comment ça pourrait être encore mieux!!!

    Voilà ce que je voulais vous faire partager, le rééquilibrage énergétique et l’alimentation saine sont nos alliers dans notre vie quotidienne. Cet outil qui s’appelle l’harmonisation globale est fabuleux, les outils d’Access en terme de pensée positive et de prise de conscience sont tout aussi magnifiques et l’alimentation végétale renforce nos capacités physiques au quotidien.

    Je remercie la vie de m’avoir amené sur ce chemin passionnant.